V:13.013.03
Olivier Sillig

Olivier Sillig , certificats

Adresse  5, rue Saint-Roch / CH-1004 Lausanne / T-F: (41.21) 320 33 22 
E-Mail  info@oliviersillig.ch 

Sommaire


2000 : Galère La Liberté  / Morges


Association lémanique pour la construction de la galère La Liberté

Nous certifions que

    Monsieur Olivier SILLIG

Né le 1 8 août 1 95 1 et domicilié à Lausanne, a travaillé en tant que Aide-menuisier au sein de notre association du 1 er mai au 3 1 juillet 2000, ainsi que du 21 août au 20 septembre 2000 en mandats temporaires en fonction des besoins du chantier.

Durant ces périodes, Monsieur SILLIG a participé à la construction de la galère, en particulier dans les travaux suivants :

Personne consciencieuse, Monsieur SILLIG nous a donné entière satisfaction dans les tâches qui lui ont été confiées. Toujours de bonne humeur, il a entretenu d'excellentes relations avec ses collègues, ainsi qu'avec la direction du projet.

Il nous quitte libre de tout engagement Nous regrettons son départ et formulons nos meilleurs voeux pour son avenir

Jean-Paul Poget, Responsable du chantier
Philippe Wyss, Responsable du projet

Morges, le 29 septembre 2000


1990 : REBUS / Lausanne

Réseau des Bibliothèques utilisant SIBIL

Lausanne, le 19 septembre 1990

Cher Monsieur,
Le mandat que REBUS vous a confié (Projet 1 du Plan de développement) est maintenant terminé.

Il est rare qu'un mandat d'une telle ampleur se termine dans les délais, et conformément au plan initial. Je tiens donc à vous remercier très vivement pour l'engagement total que vous avez mis dans ce projet, d'autant plus que vous avez pris le risque de travailler au forfait sur une assez longue période.

Le logiciel SIBIL dispose ainsi de programmes très puissants pour le tri et la mise en page de produits imprimés. Par comparaison avec d'autres systèmes, je peux dire que ces programmes sont parmi les plus performants que je connaisse. Ils nous permettent désormais de faire face aux demandes de plus en plus complexes que nous avons à satisfaire (bibliographies spécialisées,
catalogues, listes, bibliographies nationales, etc.), et d'éditer des produits de très haut niveau.

Compte tenu de la qualité de vos prestations, j'espère qu'il me sera possible, à l'avenir, de faire appel une nouvelle fois à vos services.

Dans cet esprit, je vous réitère mes remerciements pour votre collaboration efficace et je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signé: Pierre Gavin


1987 : SSCI / Genève

Société de Services et de Conseils en Informatique / Genève

ATTESTATION

La société SSCI SA ayant été rachetée par un groupe français et la direction ayant complètement changé, c'est avec plaisir que le réponds à la demande de M. Sillig de lui fournir une attestation de travail pour la prériode où il a été l'un de mes collaborateurs.

Monsieur OLIVIER SILLIG a travaillé pour la société SSCI SA dont j'étais directeur général adjoint, du ler février 1985 au 12 septembre 1987. Il a ensuite continué à travailler pour notre société à titre externe jusqu'au 30 avril 1987.

Occupant un poste d'analvste Monsieur Sillig a participé à la réalisation de travaux d'études, d'analyse et de programmation pour divers clients de la société principalement sur des grands ensembles IBM, 43xx et 3090. Il a en outre fonctionné comme chef de projet avec la responsabilité d'une équipe de quatre personnes pour la réalisation d'une importante application de gestion commerciale. Tant par ses compétences que par son attitude Monsieur Sillig a démontré qu'il était un professionnel et son travail à toujours donné entière satisfaction aux clients de SSCI S.A. De caractère agréable il a su entretenir d'excellentes relations aussi bien avec ses supérieurs, collègues qu'avec les clients de la société.

Son départ a été vivement regretté et pour ma part, recommander à tout futur employeur.

Fait à Lausanne le 11 septembre 1990
Signé: John Girod


 1986 : SCSI / Genève

Société de Services et de Conseils en Informatique / Genève

Neuchâtel, le 9 Décembre 1986

Cher Monsieur Sillig,

Au terme de cette année 86 qui marquera votre départ de notre société, SSCI tient à vous remercier sincèrement pour le travail que vous y avez accompli.

Nous vous souhaitons autant de succès dans votre future activité que vous en avez eu au sein de notre société et vous faisons parvenir avec plaisir notre agenda 87.

En vous renouvelant nos souhaits de bonne route, nous vous présentons d'ores et déjà, Monsieur Sillig, nos Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année.

Signé: Direction de Neuchâtel: O.Luginbuehl



1983 : BCU / Lausanne

Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne

Lausanne le 6 décembre 1983

CERTIFICAT

Monsieur Olivier SILLIG a travaillé à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne en qualité de programmeur-analyste du 16 juin 1980 au 30 novembre 1983, sur système IBM 4341-II.

Son travail lui a permis d'acquérir des connaissances approfondies de CMS, OS/VSI, PL/1 et CICS.

Monsieur SILLIG a été principalement chargé de la réanalyse et de la reprogrammation du logiciel d'édition du fichier bibliographique (catalogues, listes de vedettes, classifications, etc.). Ces tâches impliquaient notamment la résolution d'algorithmes complexes dans le domaine du traitement des chaînes de caractères.

Dans ses différents travaux, Monsieur SILLIG a fait preuve d'une grande capacité d'assimilation des nouveaux problèmes, et d'une grande originalité dans la recherche de nouvelles solutions. En outre, il a été un collègue apprécié.

Il nous quitte aujourd'hui de son plein gré, et nos meilleurs voeux l'accompagnent pour la suite de sa carrière.

Signé: Le Directeur: J.-P. CLAVEL


1980 : CENTRE DE LOGOPÉDIE, LES HIRONDELLES / Lausanne


Monsieur Olivier SILLIG a travaillé dans notre Centre en qualité de psychologue - clinicien du 18 décembre 1978 au 31 décembre 1979.

Son activité était partagée entre l'observation et le testing des enfants, la participation aux colloques d'équipes, les entretiens avec les parents, quelques entretiens de soutien avec des enfants et une animation de petits groupes d'enfants par  un théàtre d'expression gestuelle. Son contact avec les enfants et les collaborateurs était aisé. Les enfants se sont attachés a lui, seul homme de l'équipe éducative à ce moment-là. Nous avons apprécié le souci constant qu'il a de remettre en question toute habitude prise de façon à ne pas s'installer dans des routines seclérosantes. Il est resté trop peu de temps dans notre Institution pour qu'il aie pu dépasser la période d'adaptation et faire preuve de toutes ses qualités.

Nous avons regretté son départ, décidé pour des raisons personnelles. Il nous a quittés libre de tout engagement et nous formons nos meilleurs voeux pour la suite de sa carrière.

Lausanne, le 15 avril 1980
Signé: La Directrice: Marlise Brunner


1977 : CENTRE PSYCHO-SOCIAL / Montreux


Montreux, le 10 août 1977
 

C E R T I F I C A T

Monsieur Olivier SILLIG a travaillé du 15 janvier 1977 au 22 juillet 1977 dans le Service psycho-social de Montreux
en qualité de psychologue stagiaire. Il a collaboré au travail d'une équipe de consultation pédo-psychiatrique.

Durant son séjour il a eu l'occasion d'approfondir ses con- naissances psycho-pathologiques par la pratique du testing (tests projectifs T.A.T., C.A.T., Roschach, tests d'intelligence variés), par la prise en charge de quelques enfants en soutien psychologique et par sa participation régulière et dynamique aux différentes activités de l'équipe de Montreux, ainsi qu'aux activités didactiques de l'Office médico-pédagogique-vaudois (seminaires, cours, contrôles de psycho-thérapie).

Nous avons apprécié son esprit de collaboration et ses motivations au travail clinique et à l'engagement thérapeutique.

Signé: Dr Danielle Michetti Médecin adjoint


 

1997 : HOPITAL DE L'ENFANCE / LE BERCAIL / Lausanne


Lausanne, le 4 juillet 1977

C E R T I F I C A T

La direction du "Bercail", centre psychothérapique de l'Hôpital de l'Enfance, certifie que Monsieur Olivier SILLIG a travaillé dans cette institution, du 3 mai 1976 au 31 juillet 1976, à mi-temps.

Monsieur Sillig s'est occupé de l'enseignement d'un garçon de 13 ans (programme du collège de 2ème année secondaire), qui nécessitait une prise en charge individuelle. Par ailleurs, Monsieur Sillig a participé à des activités collectives (loisirs des enfants, sorties) organisées pour l'ensemble des enfants, ainsi qu'à des séances de discussion de cas, avec toute Iliquipe du Bercail.

Nous avons beaucoup apprécié la collaboration de  Monsieur Sillig, qui s'est particulièrement intéressé à ce travail intensif auprès d'un enfant, tout en s'appuyant sur l'ensemble de l'équipe.

Signé: la directrice du BERCAIL : C. Wayss


1973 : LA RAMBARDE /LAUSANNE

CENTRE D'OBSERVATION ET DE RÉADAPTATION POUR ADOLESCENTES

Le 30 Octobre 1973

C E R T I F I C A T de T R A V A I L

Je soussignée, Directrice de la Rambarde certifie que Monsieur Olivier SILLIG a travaillé dans notre institution en qua- lité d'éducateur du 20.7.72 au 20.9-72.

L'équipe éducative et nos adolescentes ont apprécié sa facilité d'adaptation, son entrain et son contact chaleureux.

Signé: La Directrice : R. ISELI



Sommaire  /  Page de garde