V: 07.04.2005

Je dis tue à tous ceux que j'aime

 WEBZINE www.gaysthouse.com ( le 08 Mars 2005 )




Liens:  http://www.gaysthouse.com/
WEBZINE www.gaysthouse.com
( le 08 Mars 2005 )

Je dis tue à tous ceux que j'aime
Et à ceux que tu n'aimes pas ?!

[4ème de couverture +]
Surprenant, déroutant, perturbant… autant d'adjectifs qui ne suffisent pas à décrire le 3ème roman de Sillig ! Surprenant car au départ, on y entre comme cela sans à priori mais sans grande excitation pour s'apercevoir rapidement qu'on ne peut plus s'en détacher !
Déroutant car on ne cesse de se demander où l'on va? Qu'est ce roman ? Qui sont ces personnages au départ pourtant si ordinaires, voire transparents et qui pourtant ne nous lâchent plus !
Perturbant à l'image du malaise qui s'installe peu à peu tout au long de la lecture, à l'image de ces palissades jaunes qui nous envahissent à notre tour. Où allons nous ? Où veut nous amener cet Axis, le protagoniste… Ou plutôt : où veut nous amener cette petite frappe, cette "petite pute" qui nous met la main dessus… petit à petit, sans que l'on s'en rende compte…
Difficile de dire "génial", impossible de dire "j'aime pas", la seule chose certaine dans cette histoire, c'est qu'on lit d'une traite "Je dis tue à tous ceux que j'aime"!
J2M                      

Je dis tue à tous ceux que j'aime
Roman d' Olivier Sillig - 196 pages. Editions H&O – Prix public : 16,00 €


N.b (07.04.05)
Le 7 avril 2005, Gaysthouse a fermé ses portes !
Avec près de 5000 articles écris pendant ces quatre dernières années sur des centaines de sujets différents, de nombreuses interviews filmées de personnalités diverses françaises et étrangères, avec des partenariats fabuleux et une présence sur le terrain pour tous les grands évènements qui ont rythmés la vie de notre rédaction, nous sommes fiers de mettre Gaysthouse en sommeil.
Nous vous offrirons cependant la possibilité d'accéder à nos archives très prochainement !

Olivier Sillig / info@oliviersillig.ch / (21) 320 33 22